A propos

Bonjour à tous moi c’est Gilbert.

Pourquoi j’ai crée ce site ?
J’ai voulu concevoir un site qui puisse permettre à chacun de s’y retrouver dans la jungle des couteaux de poche. En effet, lorsque l’on débute c’est vraiment pas évident de savoir quel modèle acheter et je me suis retrouvé moi-même un peu désemparé. J’espère que grâce à mes conseils chacun pourra facilement trouver le couteau de ses rêves. Plus d’excuses pour ne pas en acheter un et attendre !

Qu’est ce qui te plaît dans les couteaux de poche ?
J’aime bien le design, je l’avoue. Et puis on se sent puissant avec un couteau sur soi ! Mais plus sérieusement, cela peut permettre de se défendre si l’on se retrouve bloqué dans la nature, mais surtout cela permet d’assurer la survie : je peux couper de la nourriture, des cordes,… Sur certains modèles je peux même démarrer un feu… C’est quand même assez pratique et rassurant de pouvoir se dire que l’on n’est plus à la merci des caprices de Dame Nature.

Quel était ton premier couteau de poche ?
Vous allez rire, mais c’était un couteau suisse tout simple ! Mon père en possédait un, et je n’arrêtais pas de lui demander de m’acheter le même. Vers l’âge de 10 ou 11 ans, il m’en a offert un. J’étais super content! Je réalise aujourd’hui à quel point le premier modèle que je détenais était bas de gamme, mais peu importe car ça me rendait heureux !

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui n’y connait rien ?
De ne pas se prendre la tête, et surtout de suivre les conseils de personnes qui s’y connaissent. Ca évite d’avoir à tester des modèles et se tromper. Je conseille également de bien lire les avis des utilisateurs précédents, car ça permet de se faire une idée. Ce n’est pas le vendeur qui expose ici ses arguments, ce sont les gens qui ont vraiment acheté et utilisé le couteau de poche. Du coup, c’est beaucoup plus rassurant de se dire que des personnes l’ont testé avant soi, et ça permet d’acheter sans prendre trop de risques de faire des erreurs.

Voilà pour cette auto-interview ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.
A+
Gilbert D.