J’ai essayé le couteau suisse Hunter XT de Victorinox

Le couteau suisseHunter XT a été conçu par le célèbre coutelier Victorinox. Cette marque fondée en 1884 par Karl Elsener, qui est entré dans la légende en concevant le fameux « Couteau d’officier suisse ». C’est un couteau solide et léger qui saura satisfaire toutes les personnes à la recherche d’un couteau de tous les jours, pour les accompagner en randonnée, en trekking ou encore pour un pique nique.

Le couteau suisse hunter XT de Victorinox sur fond blanc

Un véritable multifonctions

Le couteau suisse Hunter XT est doté de cinq fonctions principales.
Tout d’abord, il dispose une première lame à tranchant lisse, mesurant 85 mm. Elle est d’un tranchant redoutable ! Nous l’avons essayée pour couper des légumes, et c’est assez impressionnant. Nul besoin d’appuyer sur le couteau, il est très simple de couper toutes sortes de choses avec.
Il faut savoir que c’est une lame multi usages, qui pourra être utilisée dans des activités très variées, comme la randonnée, la chasse, voire même la cuisine.

Le couteau suisse hunter XT de Victorinox pour couper les légumes

Elle est épaulée par une seconde lame, plus courbée, à tranchant ondulé. Elle dispose d’une forme incurvée et d’une extrémité plus arrondie, ce qui permettra d’étendre son usage à la conduite d’opérations de sauvetage. Cette deuxième lame, qui peut s’apparenter à une petite machette, pourra ainsi devenir votre parfait allié pour débloquer toute situation d’urgence. Elle permet des découpes très rapides, ce qui est idéal pour les situations dans lesquelles le temps est compté. Elle saura s’adapter à tous types de supports : tissus, papier, colis,…

Ces deux lames disposent du système Linerlock. C’est un système d’ouverture à une seule main qui va vous permettre d’ouvrir votre couteau suisse très facilement, même si vous n’avez qu’une main de libre.
Le couteau suisse Hunter XT conçu par Victorinox possède également un tire-bouchon, qui permet d’ouvrir facilement des bouteilles de vin et en fera un compagnon idéal pour tout amateur de pique-nique.

Il est accompagné d’une grande scie à bois, qui coupera extrêmement bien. Dotée d’une lame bidirectionnelle, elle possède un léger angle, ce qui lui permet d’être très efficace sur tous types de bois.
Enfin, il possède un anneau muni d’un cordon, permettant de l’attraper beaucoup plus facilement.

Le couteau suisse hunter XT de Victorinox en pleîen forêt

Un beau design et une prise en main simple pour le couteau suisse hunter XT

Ce couteau suisse est le dernier né de la marque, qui a récemment modernisé ses gammes de couteaux. Il peut être très facilement localisable grâce à couleur orange, et ce même en cas de conditions météorologiques défavorables, d’une faible luminosité ou d’un couteau perdu entre des feuilles et des branchages.

Il est très léger : avec seulement 152 grammes, vous pourrez le mettre dans votre poche et complètement l’oublier. Dommage toutefois qu’il n’y ait pas de clip permettant de l’accrocher à la ceinture !

Son manche conçu en bi-matière mesure 111 cm. Il faut savoir que celui-ci a été agrandi par rapport aux derniers modèles, suites aux demandes formulées par les utilisateurs auprès de Victorinox. Cela permet une très bonne prise en main.

C’est un très bon couteau, qui saura être utile pour tous. Que vous soyez chasseur, cueilleur, randonneur, ou bien simplement rassuré par le fait de détenir un couteau sur vous, ce modèle sera vraiment idéal. On ne saurait que trop le conseiller également pour un cadeau, notamment pour un jeune adulte pour lequel il fera office de premier couteau. On regrettera l’absence de clip ceinture, et aussi les difficultés qu’a connu notre collègue gaucher pour l’ouvrir.

Notre avis

Ses points forts

 Son design

 Sa légèreté

 Sa sécurité Ses nombreuses fonctions

 Saprise en main

 Son prix

Ses points faibles

 Absence de clip-ceinture

 Difficile à ouvrir à une main pour un gaucher

Verdict

 

Gilbert D.
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: